Immergez-vous et devenez pleinement attaché pour augmenter le potentiel de vos prouesses photographiques
Le mot « attaché » est défini de deux manières : Deux éléments ou plus peuvent être physiquement attachés lorsqu’ils sont visuellement connectés ou réunis ; Deux choses peuvent être émotionnellement attaché lorsque de forts sentiments d’affection ou de connexion existent. Concernant la photographie, les deux définitions peuvent s’appliquer en plus d’une troisième où elles se superposent. DEF 1 – Un objectif est physiquement attaché à un boîtier d’appareil photo, un filtre est physiquement attaché à un objectif, un flash est attaché au sabot. Ensemble, ils travaillent tous en harmonie. DEF 2 – Il nous appartient de nous attacher émotionnellement aux sujets que nous photographions pour mieux comprendre leur comportement, la météo, la lumière et plus encore.
Ci-dessous, je vais discuter d’une troisième définition.
Plus vous ne faites qu’un avec votre équipement et comprenez parfaitement la mécanique de votre appareil photo, plus il devient une extension de votre main, de votre doigt et de votre cerveau. Lorsque le physique et l’émotionnel travaillent en tandem, une relation s’établit avec ce que l’on photographie. Vous augmentez de manière exponentielle le pourcentage de retour à la maison avec des images gagnantes.
Attachez-vous physiquement à votre appareil photo et à votre sujet Et Émotionnellement
Je ne vous propose pas de subir une procédure bizarre dans laquelle un chirurgien attache littéralement votre appareil photo à votre main comme une prothèse. J’écris métaphoriquement où vous vous familiarisez tellement avec votre équipement, c’est comme si l’équipement devenait une extension de votre corps. Plus besoin de tâtonner pour trouver des réglages ou changer d’objectif. Ajoutez à cela l’amour que vous avez pour un certain paysage, des espèces sauvages, l’architecture d’une ville ou un autre sujet et la qualité de votre portfolio sera améliorée.
Connectez-vous avec votre sujet
Revenez souvent, dans des conditions différentes, à différents moments de l’année et avec un état d’esprit différent. Personne ne peut garantir une lumière spectaculaire, un saut unique d’une chèvre de montagne, un lion abattant un zèbre ou une baleine faisant une brèche. Il va donc de soi que plus vous revisitez souvent, plus vous avez de chances d’obtenir le tir. Plus vous revisitez souvent, plus vous en apprenez sur le sujet ou l’environnement. Vous voyez ce qui se passe ici ? Une pièce jointe plus puissante est en cours de création ! De plus, plus vous utilisez l’appareil photo, plus les commandes deviennent familières, tout comme le reste des fonctions ! Un accessoire encore plus grand et plus puissant est créé !!
Revenez pour plus
En tant que personne qui dirige des safaris dans le Serengeti, de nombreuses personnes sont revenues pour un deuxième, un troisième et même un quatrième safari. D’autres me demandent pourquoi certains participants font cela. J’ai souvent la conversation suivante : « Quel est votre type de chocolat préféré ? » Indépendamment de la réponse, je continue : « En avez-vous acheté et consommé souvent ? Bien sûr, ils disent « oui », et je souris simplement et attends qu’ils fassent le lien.
Pensez à ce chocolat. La personne la laisse-t-elle parfois fondre dans sa bouche ? Est-ce qu’ils le mâchent parfois rapidement? Est-ce qu’ils commencent parfois par le laisser fondre puis mâchent le reste ? Pensez plus à ce chocolat. La personne achète-t-elle parfois des marques variées ? Le niveau de faim au moment de la consommation a-t-il un impact sur la saveur et la façon dont il est consommé ? Au fur et à mesure que vous devenez plus puissamment attaché à un sujet donné, il aura à chaque fois un « goût » un peu différent – parfois meilleur, parfois pire, mais jamais mauvais. Avec chaque combinaison de ce qui précède, une expérience différente est vécue. Certains sont meilleurs que d’autres. Parfois, c’est incroyable. De la même manière qu’une personne devient plus puissamment attachée à ce chocolat, il en va de même pour sa connexion avec son appareil photo et le sujet.
Étudiez-le
Vous allez vers une destination, faites une photo de lever ou de coucher de soleil et repartez en vous sentant bien. Et si vous arriviez 10 minutes plus tôt ou que vous restiez 15 minutes plus tard ? Et si lors de votre visite vous faisiez 20 pas à droite ou à gauche ? Et si vous leviez ou abaissiez votre trépied ? Et si vous faisiez les deux ? Quelque chose vous a poussé à faire le cliché que vous avez pris, mais avez-vous réussi le meilleur ? Permettez-vous de vous attacher plus puissamment au sujet pour pouvoir répondre à cette question. Si vous vous en privez, vous pourriez rater le potentiel de bien plus. Étudiez le sujet, investissez du temps et établissez une connexion. Connectez-vous davantage au sujet et faites plus de photos. Il y a de fortes chances que de petits changements de lieu fournissent une meilleure photo que celle que vous venez de faire. Promenez-vous et étudiez la lumière. Surveillez les compositions captivantes qui appellent votre nom. Descendez bas pour changer votre point de vue. Si possible, montez haut et regardez vers le bas pour des angles uniques. Chaque minute supplémentaire fournit un accessoire plus puissant. J’ai soudainement eu une envie de mon chocolat préféré !
Pour en savoir plus sur ce sujet, rejoignez-moi pour un safari photo en Tanzanie. Visitez www.russburdenphotography.com pour obtenir plus d’informations.
Publié initialement le 20 décembre 2022