Double Arch est situé dans la zone Windows du parc national des Arches. Il a été formé par l’érosion hydrique descendante du haut du grès plutôt que par l’érosion hydrique latérale.
Nikon D810
Nikon 14-24mm f/2.8
f/5.6, 1/10 s, ISO 64
J’avais fait des repérages dans le parc national des Arches à la recherche d’une composition photo potentielle, et à Double Arch, j’en ai trouvé une.
J’y étais allé plusieurs fois auparavant et n’avais eu qu’un peu de chance pour prendre une bonne photo, mais c’était il y a des années. Cette fois, j’avais mûri en tant que photographe, donc je me sentais plein d’espoir.
Jusqu’à présent, les journées avaient été remplies d’un ciel parfaitement clair, ce qui est excellent pour des vacances mais moins pour un voyage photo. De nombreuses variantes doivent être mises en place pour capturer une superbe image de « l’heure d’or ». Il doit y avoir des détails dans le ciel, ou au moins quelque chose dans l’atmosphère pour que la lumière se reflète. Mais il ne peut pas y en avoir tellement que la lumière ne puisse pas passer.
Les prévisions du lendemain matin semblaient partiellement nuageuses, ce qui, je le savais, représenterait ma meilleure chance jusqu’à présent de capturer une fabuleuse photo de l’heure d’or. Je me suis réveillé vers 04h00 pour quitter mon camping et me suis dirigé vers le parc. Avec le lever du soleil à 06h30, cela peut sembler exagéré, mais ceux d’entre nous qui ont essayé d’obtenir des photos de l’heure d’or dans des parcs nationaux particulièrement fréquentés savent que vous devez vous y rendre avant la foule pour garantir votre place.
Lorsque je suis arrivé au parking de Double Arch vers 05h30, une heure avant le lever du soleil, beaucoup de monde était déjà là. Mais, heureusement pour moi, ils se pressaient autour de Windows, un endroit populaire pour le lever du soleil de l’autre côté du parking sous Double Arch.
J’ai attendu patiemment à Double Arch et j’ai apprécié d’être dans un si bel endroit. Personne ne s’est promené près de Double Arch, donc ce matin-là, je l’avais pour moi tout seul. La couleur que j’espérais a rapidement émergé dans le ciel et j’ai capturé l’image souhaitée.
Saviez-vous que nous offrons maintenant un VIP adhésion? Créez votre page de portfolio personnel et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Avantages de l’adhésion VIP :
• Votre page de portfolio personnel – cliquez sur ici pour voir un échantillon
• Nous promouvons toutes vos photos auprès de plus de 300 000 abonnés via nos pages de médias sociaux
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine
• Télécharger tous les anciens numéros
• Téléchargez des livres électroniques premium d’une valeur de 19,45 £.
• Vos photos/messages téléchargés restent attachés à votre page aussi longtemps que vous êtes un membre VIP, ce qui peut durer indéfiniment
• Assistance rapide : notre objectif est de répondre dans les 12 heures
• Priorité de soumission – votre soumission va au début de la file d’attente
Dimitri Vasileiou • Éditeur
Abonnez-vous maintenant à VIP
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Photoaérienne de la Provence » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de artphoto-provence.com est de débattre de Photoaérienne de la Provence dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web artphoto-provence.com vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Photoaérienne de la Provence ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Photoaérienne de la Provence ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.