J’ai récemment passé en revue le Zhiyun Molus X100, j’ai pensé que c’était une petite lumière fabuleuse. Maintenant, je ne fais pas beaucoup de streaming vidéo et je n’ai pas vraiment fait grand-chose en matière de vidéo ces derniers temps. Mais je l’utilise pour la photographie de natures mortes et de produits. Il est si petit et puissant que je l’adore pour un éclairage sombre et maussade.
Seulement 4% de puissance nécessaire pour éclairer cette image
Sur pied avec diffuseur
Photo du produit éclairée avec le X100
C’est vraiment très simple. J’ai utilisé un morceau d’acrylique noir incurvé (ou plexiglas) pour mon arrière-plan. Ensuite, j’ai arrangé une canette de cola et de faux glaçons en acrylique. J’ai placé le Molus X100 sur un pied d’éclairage et y ai fixé un petit diffuseur pour adoucir une partie de la lumière. J’ai réglé la lumière X100 sur une sortie de 4% et la température de couleur sur 5600K (pourquoi? préférence personnelle, j’aime cette plage).
Comme je tournais une pose assez longue (1/3 seconde) j’avais mon appareil photo sur un trépied et j’ai utilisé un retardateur de 2 secondes pour éviter tout bougé d’appareil photo. J’avais mon ISO100, une focale de 62mm et une vitesse d’obturation de 1/3 seconde. Ensuite, j’ai réglé mon ouverture sur f / 5,6 pour m’assurer que la canette, la glace et la réflexion étaient pour la plupart au point. J’ai utilisé mon objectif Tamron 28-75 mm.
Ce n’est même pas de la fumée pour créer les vrilles vaporeuses du brouillard ; c’est de la neige carbonique. Je l’achète sous forme de granulés et je le mets dans un esky ou une glacière spéciale. Derrière la canette de cola se trouve un grand bocal en verre rempli d’eau chaude (25 % d’ébullition à 75 % d’eau du robinet). À l’aide de pinces (ne touchez jamais la neige carbonique à mains nues, car elle brûle) et placez 2-3 petites pastilles dans l’eau chaude. Il déclenche une réaction en chaîne et crée cet effet de brouillard. Il flotte sur le bord du verre et autour de la canette et de la glace. Le reflet est juste du plexiglas noir (ou de l’acrylique), mais vous pouvez également utiliser un miroir. J’aime l’effet doux et gonflé avec la vitesse d’obturation lente. Mais si vous voulez plus de détails vaporeux, vous pouvez allumer la lumière et utiliser une vitesse d’obturation beaucoup plus élevée, disons 1/125 secondes.
Quelques ajustements simples du curseur suffisaient à cette image, j’ai fini par ajuster (encore une fois) la température de couleur, en ajoutant un arrêt de la lumière et en réduisant les hautes lumières, les blancs et les noirs. J’ai aussi augmenté la vibrance d’une touche. Rester simple; c’est une grande philosophie.
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de lumière pour photographier des produits. Vous n’avez pas nécessairement besoin de beaucoup d’accessoires ou d’arrière-plans pour une photographie de produit vraiment cool. Mais quelques accessoires et la bonne lumière, comme le Zhiyun Molus X100, vous faciliteront la vie. Une fois que vous avez couvert les bases, vous pouvez commencer à expérimenter. Apprécier!
Cookie name | Active |
---|