Heure bleue du soir après une journée très humide, et il n’était que 17h ! La mi-janvier sur la côte sud de l’Angleterre peut être sombre, mais au moins il avait cessé de pleuvoir.
Il y a quatre épis le long de la plage de galets à Pagham ; c’est le deuxième; les roches des épis ont été importées de Norvège en 2012 pour empêcher les galets de s’envoler, avec un succès partiel. Tous les postes d’avertissement ont récemment fait l’objet d’une mise à niveau et ont perdu leurs chapeaux rouges battus pour être remplacés par une croix réfléchissante en forme de X, qui est jaune mais perd maintenant son éclat ; au moins le bleu et le jaune complètent l’image.
Les rochers de l’épi émergent de la mer à marée basse; identifier l’heure de la marée et de la lumière est probablement une science exacte. Cependant, je cible généralement la mi-marée avec un certain succès. Le mouvement des vagues et des nuages est important, d’où l’exposition de plus de 4 minutes. Les rochers sont pour la plupart en granit nu, mais certains ont une magnifique couverture verte, probablement pas adaptée à la photographie minimaliste, et de toute façon ne sont pas si magnifiques par temps maussade.
La caractéristique que j’aime vraiment inclure avec l’un des épis est le poste d’avertissement éloigné se tenant au-dessus de l’épave engloutie d’un port Mulberry qui aurait fait partie des quais de tête de pont de l’autre côté de la Manche. Il a commencé à couler alors qu’il était remorqué jusqu’aux plages de Normandie en juin 1944 et sabordé à un mile au large. C’est un refuge pour toutes sortes de vie marine maintenant.
Dans la photographie, il représente un écho particulier que j’aime bien.
Téléchargez votre photo • GAGNEZ 200 $ en espèces
Saviez-vous que nous offrons maintenant un VIP adhésion? Créez votre page de portfolio personnel et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Avantages de l’adhésion VIP :
• Votre page de portfolio personnel – cliquez sur ici pour voir un échantillon
• Nous promouvons toutes vos photos auprès de plus de 300 000 abonnés via nos pages de médias sociaux
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine
• Télécharger tous les anciens numéros
• Téléchargez des livres électroniques premium d’une valeur de 19,45 £.
• Vos photos/messages téléchargés restent attachés à votre page aussi longtemps que vous êtes un membre VIP, ce qui peut durer indéfiniment
• Assistance rapide : notre objectif est de répondre dans les 12 heures
• Priorité de soumission – votre soumission va au début de la file d’attente
Dimitri Vasileiou • Éditeur
Abonnez-vous maintenant à VIP
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Photoaérienne de la Provence » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de artphoto-provence.com est de débattre de Photoaérienne de la Provence dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web artphoto-provence.com vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Photoaérienne de la Provence ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Photoaérienne de la Provence ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.