Je me suis retrouvé à parcourir de vieilles notes de voyage et des photos d’aventures récentes, impatient d’y retourner. L’un de ces voyages que nous avons effectués était un autotour d’un mois autour de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Pour moi, c’était un rêve devenu réalité et une aventure incroyable. J’ai pensé que je partagerais certains des faits saillants avec vous.
Tout d’abord, nous avons trouvé qu’il était très facile de prendre une voiture et de se déplacer en voiture en Nouvelle-Zélande. Cela nous a permis de transporter plus de matériel, de nous arrêter là où nous voulions et de passer autant de temps que nous le souhaitions à chaque endroit. Nous n’avions pas non plus réservé d’hébergement à part notre première nuit lorsque nous avons pris l’avion. Tout notre voyage a été conduit jusqu’à ce que nous voulions nous arrêter et rester aussi longtemps que nous le voulions, quand il est arrivé à environ 15 heures, nous avons décidé jusqu’où nous allions conduire ce jour-là, puis trouver un logement pour la nuit. Nous ne sommes jamais allés sans un endroit où dormir, même si parfois ce que nous avons eu était inattendu. Nous avons séjourné dans des hébergements 2 étoiles et 5 étoiles et souvent pour le même prix ! C’était vraiment une aventure.
Auckland
Nous avons pris l’avion d’Australie à Auckland, pris notre voiture, trouvé notre hôtel, puis nous nous sommes mis en marche. Il y a beaucoup de choses remarquables à explorer à Auckland, mais comme nous étions déjà venus ici, nous n’avons pas passé beaucoup de temps à revisiter trop de vieilles régions, mais il y en a quelques-unes que nous avons faites lors de ce voyage.
Une colline d’arbre
Parc de Cornouailles
Une colline d’arbre
Parc de Cornwall et One Tree Hill
Ainsi nommé en l’honneur de l’arbre solitaire qui était assis au sommet mais qui a été enlevé pour la sécurité publique, il y a maintenant un monument. C’est une montée très raide et longue. Il est plein de promeneurs de chiens et de promeneurs, mais offre une si belle vue par temps clair. Un bon grand-angle permettra d’obtenir de belles photos panoramiques si vous pouvez reprendre votre souffle après la montée.
Plage de Piha
Piha Beach et Lion’s Head Rock sont des endroits assez célèbres en Nouvelle-Zélande, toile de fond de nombreux films et séries télévisées, de « The Piano » à « 800 Words » et bien d’autres. C’est à environ 40 km d’Auckland, donc pas mal de route. Nous l’avons fait par un chaud dimanche! Tellement idiot, c’était tellement occupé. Il a fallu une éternité pour trouver un parking et il y avait tellement de monde. Beaucoup de gens essaient d’apprendre à surfer aussi. Trop de monde pour surfer en toute sécurité, j’en suis sûr.
C’est une plage de sable noir et extrêmement chaude pour marcher. Honnêtement, si vous voulez visiter la plage de Piha, n’y allez PAS un week-end ou un jour férié. Le nombre de places de stationnement disponibles est limité et je ne suis pas sûr que vous puissiez vous y rendre sans voiture. Je viens d’utiliser un objectif standard 28-75 mm sur les deux plages. Il faisait bien trop chaud pour se tenir dans le sable noir et faire de longues poses. J’ai eu de jolis reflets et des surfeurs juste pour le plaisir.
Plage de Bethell
Nous avons ensuite roulé jusqu’à Bethells Beach, qui n’est qu’à 7 km de Piha à vol d’oiseau, mais qui prend 45 minutes en voiture ! Pas tout à fait aussi occupé, mais toujours plein de gens profitant de ce beau dimanche après-midi. Également une plage de sable noir très chaud, composé de fer et de silice, dans l’île du Nord. Les sables noirs proviennent de roches volcaniques et dominent les 750 km de littoral entre Taranaki et le cap Rēinga à l’extrême nord. Les sables noirs d’Auckland sont extraits et fondus en fer.
Pour être honnête, nous ne savions pas vraiment de quoi il s’agissait. Bethells Beach n’était pas aussi pittoresque que Piha. C’est une longue marche du parking à l’eau sur du sable TRÈS chaud. Beaucoup de gens s’arrêtaient à mi-chemin dans le ruisseau pour se rafraîchir les pieds, y compris les chiens. Il y a un endroit idéal pour que les enfants puissent jouer et il y a un poste de garde de la vie ici. Nous avons trouvé un charmant café et nous nous sommes rafraîchis avec un verre avant de repartir.
Jardins d’hiver du domaine
De retour à Auckland se trouvent les jardins d’hiver du domaine, si beaux, avec les serres, les fabuleuses fleurs de serre, les lotus et les bourdons ! Nous n’avons pas de bourdons chez nous et je suis fasciné par eux. Prenez un objectif macro dans ces jardins, entre toutes les fleurs et les bourdons, vous serez occupé. Vous voudrez peut-être un 50 mm à même 28 mm -70 mm pour certains plans panoramiques, c’est une très jolie zone.
Conseils:
- Il y a d’autres attractions à visiter dans et autour d’Auckland, l’île de Rangitoto, le zoo d’Auckland, la Sky Tower, le Viaduct Harbour, la forêt tropicale de Karekare et le parc régional de Waitakere Ranges, la vie marine de Kelly Tarlton, le parc d’aventure, le village historique d’Howick, pour n’en nommer que quelques-uns.
- Si votre temps à Auckland est limité, pensez à réserver une excursion guidée d’une journée autour d’Auckland même (nous l’avons fait lors de notre première visite il y a plusieurs années).
- Visitez les sites touristiques, amusez-vous et explorez, partout où vous regardez, c’est un régal pour les yeux.
- N’oubliez pas les galeries et les musées, les jardins et les parcs. Le port est très joli aussi.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Pour toute remarque sur ce texte autour du sujet « Photoaérienne de la Provence » veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. La mission journalistique de artphoto-provence.com est de débattre de Photoaérienne de la Provence dans la transparence en vous procurant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le web artphoto-provence.com vous a identifié ce papier qui débat du sujet « Photoaérienne de la Provence ». D’ici quelques heures, notre équipe publiera d’autres informations pertinentes autour du sujet « Photoaérienne de la Provence ». De ce fait, visitez de manière régulière notre site.